R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Duvert42 R6-2008

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Présentation Duvert42 R6-2008 Dim 1 Oct 2023 - 10:16

duvert42


Newbie

Salut à tous,
Je me présente, je m'appelle Enzo, j'ai 21 ans et je suis originaire de Saint-Etienne. J'ai depuis maintenant 1 an une R6 de 2008 qui n'a jamais fait de piste. Elle comptabilise 50 000km, j'ai tout sont historique.
Je suis tombé sur votre forum en recherchant un moteur. En effet, dernièrement une bielle a décidé de vivre sa propre vie dans le champ d'en face. Sad
J'aimerais votre avis sur plusieurs points s'il vous plaît:
Est-ci courant qu'un coussinet de bielle engendre ça ?
Vaut-il mieux la vendre ou acheter un autre moteur ?
Quel années sont compatibles sur une 2008 ?
Présentation Duvert42 R6-2008 Img_5410

2Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Jeu 5 Oct 2023 - 7:58

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

:bienvenue: :bienvenue:

désoler pour ton moteur:pale: , j'ai eu la même il y'a plusieurs années (trou de lubrification de vilo qui s'est bouché donc coulage d'une bielle:colere: :colere: )
un coussinet engendre ça?
Mécaniquement parlant oui c'est une pièces d'usure donc si elle est cuite ça engendre une grosse casse bielle/vilo
Pas mal font les coussinets en préventif mais rétrospectivement parlant j'ai était à plus de 45 000 kms dont 4 ans que de piste et les autres était franchement nickel, pas mal on ouvert pour contrôler l'état à 30 000 ou plus et les coussinets était encore bon c'est compliqué de sortir une information fiable et vraies pour tous.

Pour les solutions moi j'ai essayer les 2 d'abords trouver un moteur :suicide: :suicide: et je me suis rabattu sur la deuxième solution.
Les moteur de R6 sont beaucoup trop chère :marteau: :marteau:  (tu trouves des bousins avec plus de 30 000 bornes plus de 2 000 euros :fouet: :fouet:  et à coter des moteurs de R1 2015 et plus même pas borné à même pas 1 500euro.... Suspect Suspect
Les karts cross sont la raison de ce prix sur le marché car ils montent ces moteurs dans leur petit châssis.
Pour preuve toutes mes autres pièces (culasse, rampe, boite à air sont partit avec des gars qui font du kart cross et j'ai eu pas mal d'appel) car oui les moteurs prennent très chère dans leur milieu :fouet: :fouet: donc de la casse donc un paquet recherche de la pièce (offre/demande....)

Donc je me suis résigné à la vendre en pièce détachée :pleurmouch: , au final je suis retombé sur mes pattes car la remplaçante a était remboursée avec la ventes des pièces mais d'une c'est long (et chiant suivant les tintins que t'as en face de toi sur LBC:roll: Rolling Eyes ), y'a des trucs qui partent très vite et d'autre que j'ai encore :fume: :fume: :fume:, certains vende la moto en l'état mais coter financier c'est le pire car tut le monde sais que les moteur sont à des prix délirant.

Les années compatibles 2008-2009 les mêmes et ensuite 2010 - 2016 c'est les mêmes, la seule différence c'est la boite à air (plus gros à partir de 2010) et une gestion électronique après je penses qu'il y'a moyen de swaper un 2010 et + sur un 2008 -2009 (2006-2007 plus compliqué même base moteur, mais au dessus admission d'air variable réservoir différents...)

Pour ton choix
-Soit t'as le temps tu te dis fin d'année j'aurais pas trop roulé de toute façon je me laisse du temps pour trouver un moulin.
-Soit tu met à vendre la moto en l'état (mais pour moi financièrement parlant tu vas perdre le plus)
-Soit tu joues au légo est démonte la moto pour vendre en pièce détaché (prévoit du temps pour démonter proprement, de la place pour démonter et ranger, du temps pour vendre et avoir les mail ou tel pour ceux qui sont intéressé ou pas, du temps pour préparer les colis et les envoyés) mais financièrement c'est la méthode pour moi où tu vas le moins perdre (et tu t’achètes ton autre moto à coter)

duvert42 aime ce message

3Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Lun 9 Oct 2023 - 18:45

duvert42


Newbie

Merci beaucoup de ta réponse.
C'est ce que m'a dit mon mécano, le coussinet attaque le vilebrequin et finit par tout casser, j'ai eu juste le temps de rentrer chez moi, mais même à bas régime le moteur a décider d'en finir...
J'aurais aimé monter un moteur de 2007, c'est vraiment la merde à adapter ?
Merci, du conseil, je vendrais mes pièces moteur.

4Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Mar 10 Oct 2023 - 12:21

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

pourquoi 2007 en particulier?
En théorie y'a surement moyen en pratique le premier gros problème que je vois c'est l'admission d'air variable YCC-I.

La 2007 n'a pas cette upgrade (arrivé en 2008), donc te dire tu trouves un moteur 2006-2007 tu le met dedans (ça doit passer dans ce sens niveau encombrement car le réservoir laisse normalement plus de place) tu branches ça tourne moi perso je ne sais pas te dire comment va réagir ton ECU si ça va démarrer et si ça démarre est-ce que ça va bien tourner.....
Niveau carto et gestion ça doit ça doit différer, là c'est du domaine du software donc je ne serais pas te dire
La seule chose qui me viens en tête c'est quand j'ai fait reprogrammer et passer ma bécane au banc le gars me disais ton ECU c'est obligatoirement 2008-2012 (à l'époque j'avais un 2009) donc déjà là je penses qu'il y'a un soucis de hardware
Il y'auras des shunts surement à mettre car c'est piloter électroniquement donc tu vas te chopper des défauts (pas forcement problématique pour rouler mais bon si un problème arrive et que tu as shunter ce défaut qui aurais du remonter ça peut vite te foutre la merde)

Après en réfléchissant ça serais, si tu veux absolument mettre un 2006-2007, de swaper ta boite à air de ton moteur actuel sur le bloc 2006-2007.
C'est juste une idée lancer comme ça prends pas ça comme possible, je n'ai jamais réfléchis à le faire ni à comment et si c'est possible.
Déjà es tu mécano?
Car là on parle pas de changer des plaquettes?
Changer de moteur y'a pas de soucis mais c'est comme faire une distri ou autre faut savoir le faire (ou avoir de bonnes base en mécanique)
Si tu n'as jamais mis les mains dedans (distri, jeux aux soupape, embrayage, spy...) oubli ou fait faire.

duvert42 aime ce message

5Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Mer 11 Oct 2023 - 18:36

duvert42


Newbie

Salut,
Non, je ne suis pas fermé à l'option moteur 2007, c'est juste au cas où il y aurait une occasion à prendre. Si j'en prends un, j'ai prévu de garder que le bas moteur et à la rigueur la culasse. Il faut d'abord que je démonte tout le moteur pour constater des dégâts. Oui, je ne suis pas un débutant en mécanique.
Merci beaucoup du temps que tu passes à me répondre.

6Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Jeu 12 Oct 2023 - 6:44

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

les 2006 sont les mêmes que 2007 Wink Wink

Si jamais tu vas au bout de je serais preneur de ton retour d'expérience :top: .

Pour moi moteur et culasse la même c'est vraiment la boite et rampe qui diffèrent.
J'ai regardé vite fait sur les éclaté entre 2007 et 2009 y'a un truc qui me saute à la gueule le capteur sensitomètre le connecteur n'a pas l'air d'être le même (repère 3 sur les schéma)

Présentation Duvert42 R6-2008 Captur10

Dans l'absolu pas forcément un problème si tu es prêt à couper ton faisceau pour mettre l'autre connecteur.
Je penses que si jamais tu choppes un 2006-2007 tu auras au montage des petites bricole comme celle là.
A voir si tu chope pas un faisceau complet ça pourrais t'éviter ce genre de désagréments.
Le coter ECU me perturbe également, après ma curiosité aimerait savoir si tu branche un ECU 2008 et + sur un moteur de 2006-2007 est ce que ça fonctionne (tout en shuntant la commande de l'admission d'air variable) et à l'envers également (même si tu n'auras plus commande de de l'YCC-i)
Sinon chope un complet avec faisceau et ECU et tu n'auras même pas besoin de swaper la rampe et boite à air.
Mais tu n'auras plus l'YCC-i après si c'est pour faire de la route honnêtement j'ai eu les 2 y'a une légère diff mais que tu sens que sur piste.
De rien  :top:  :top: j'ai eu la même tuile  :tapmur:  :tapmur:

7Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Jeu 12 Oct 2023 - 14:56

duvert42


Newbie

Ha oui, bien vu pour le connecteur. Pas de soucis, je te tiendrais au courant de mon expérience si jamais.
En vrai la revu d'atelier elle, est vraiment incroyable.

8Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Ven 13 Oct 2023 - 10:01

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

:top: :top: bonne mécanique
c'est sur que c'est toujours plus facile avec Twisted Evil Twisted Evil

9Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Moteur 2007 monté Lun 13 Nov 2023 - 17:06

duvert42


Newbie

Bonjour,
Comme convenu, je vous tiens au courant.
Enfin !, elle a de nouveau chanté !!!
J'ai trouvé et monté un moteur de 2007 avec 18 000km annoncé.
J'ai juste acheté le bloc, donc bas et haut moteur avec juste le démarreur comme périphérique externe.
Ça se monte à la perfection sur une R6 de 2008. Je n'ai pas eu de problème électronique, ni d'injection.
Il y a seulement 3 éléments à prendre du moteur 2008. Il faut prendre les deux pattes de fixations des carénages en bas à gauche et droite du moteur et une durite qui part du bloc à l'injection. En effet, cette dernière est plus longue sur le moteur 2007 du fait du boite à air différente.
Merci beaucoup de m'avoir aidé dans mon aventure.

10Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Mar 14 Nov 2023 - 21:05

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

:top: :top: :top: :top: Nickel tout ça

Pour résumé ton montage

bloc moteur + culasse 2007
boite à air + rampe injection 2009

Tu as trouvé un moteur à combien si ce n'est pas indiscret?

11Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Résumé Jeu 16 Nov 2023 - 17:22

duvert42


Newbie

C'est exactement ça le montage enfin de base c'était une 2008 et pas une 2009 mais c'est pareil.
C'est un moteur de 2007 avec 18 000km pour un prix de 2500€

12Présentation Duvert42 R6-2008 Empty Re: Présentation Duvert42 R6-2008 Mer 3 Avr 2024 - 16:03

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

:bienvenue:

Jolie R6 dommage pour le moteur Sad


_________________
Membre de la Black Powaaaa Team Devenir membre ICI Présentation Duvert42 R6-2008 Darth_vader_fight
VIDEO DES ALL BLACK
Présentation Duvert42 R6-2008 Ban_black2
Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum